Tous les participants aux événements de randonnées, en raquettes à neige ou à pied, parrainés ou membres en règle, DOIVENT PORTER la carte d’identification officielle du club les Randonneurs associés.

Les invités sont bienvenus. Les membres sont encouragés à inviter toute personne intéressée à nos activités organisées gratuitement une fois par an.

Les invités sont priés d’arriver 15 minutes avant l’heure du départ prévue et devront s’inscrire auprès de la personne responsable lors de la randonnée pour recevoir leur passe d’invité.

L’enregistrement par internet est  possible également,  en faisant parvenir votre nom, numéro de téléphone  et adresse courriel à : Invités

Après une première participation gratuite, chaque invité aura la possibilité de s’inscrire au club Les Randonneurs associés en remplissant le formulaire d’abonnement et en acquittant les frais d’adhésion annuels de 25$ par personne ou de 45$ par famille.

Une personne ayant déjà utilisé son laissez-passer gratuit et voulant participer à nouveau, mais sans devenir membre, sera obligée de payer des frais de 10$ par sortie organisée. À l’arrivée,  vous n’aurez qu’à payer les frais et recevoir votre passe d’invité.

 Veuillez noter que les animaux de compagnie ne sont pas admis lors de nos randonnées.

Lors des sorties, veuillez écouter et suivre les directives données par les leaders. Restez sur le sentier mais si vous deviez quitter le groupe assurez vous que le leader est avisé de votre départ et informez-le de votre intention de rejoindre le groupe ou non.

L’hiver, le club des Randonneurs associés organise des sorties en raquettes pour tous les niveaux de participants, du novice à l'expert. Nous recommandons cependant que les débutants se familiarisent avec la façon de mettre et attacher leurs propres raquettes avant de participer à leur première sortie. Quoique n’étant pas une procédure généralement compliquée, cela peut nécessiter un peu de pratique et d’expérience sur un sentier de neige profonde et lorsque tout le groupe  attend,  ce ne sont pas des conditions d’apprentissage idéales.

NOUVELLES RÈGLES SUITE À COVID - 19  (Juin 2020)

CODE DE CONDUITE DES PRATIQUANT·E·S DE RANDONNÉE EN GROUPE

EN CONTEXTE DE PANDÉMIE DE COVID-19

En tout temps, vous devez respecter les consignes suivantes:

  • Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, rhume), restez à la maison et allez-vous faire tester.
  • Les mesures d’hygiène de base (se laver les mains fréquemment, tousser et éternuer dans son coude, éviter de se toucher le visage, etc.) de manière à limiter la propagation de la COVID-19.
  • Les mesures de distanciation physique (minimum 2 m entre chaque personne) et l’utilisation d’un couvre-visage ou d’un masque lorsque cette distance n’est pas possible à tenir.
  • Éviter les rassemblements. Vous pouvez randonner seul, entre membres d’une cellule vivant à la même adresse et en tenant une distance de 2 m si vous vous retrouvez dans un groupe.
  • La signalisation et l’affichage présents dans les lieux publics.
  • Toujours avoir sur vous, en tout temps, un gel hydroalcoolique pour les mains (au moins 60% de teneur d’alcool) et l’utiliser autant de fois que nécessaire.
  • Préconiser l’utilisation de votre équipement personnel, le partage n’est pas permis (bâtons de marche). Il est de votre responsabilité d’apporter tout le matériel dont vous avez besoin (solution d’hydrogel, bâtons, chasse-moustiques, crème solaire, etc.)
  • Apporter vos propres mouchoirs et si vous devez vous moucher ou vous essuyer, conserver votre mouchoir, le mettre dans un sac et en disposer une fois à la maison. Toujours se laver les mains après s’être mouché.
  •  Adopter un comportement sécuritaire afin d’éviter les situations nécessitant une intervention d’urgence. Adopter un comportement qui respecte l’éthique du plein air Sans trace.
  • Vous devrez arriver au lieu de rendez-vous dans votre propre véhicule et idéalement voyager uniquement avec des personnes résidant à la même adresse.
  • SI vous faites du covoiturage, vous ne pouvez prendre qu’un seul passager. Celui-ci devra s’asseoir à l’arrière du côté passager (en diagonale avec le chauffeur). Chauffeur et passager doivent porter un masque.

Nous nous réservons le droit d’exclure toute personne qui ne respecte pas ces règles de base ou quiconque présentant des signes de grippe ou de rhume.