Tous les participants aux événements de randonnées, en raquettes à neige ou à pied, parrainés ou membres en règle, DOIVENT PORTER la carte d’identification officielle du club les Randonneurs associés.

Les invités sont bienvenus. Les membres sont encouragés à inviter toute personne intéressée à nos activités organisées gratuitement une fois par an.

Les invités sont priés d’arriver 15 minutes avant l’heure du départ prévue et devront s’inscrire auprès de la personne responsable lors de la randonnée pour recevoir leur passe d’invité.

L’enregistrement par internet est  possible également,  en faisant parvenir votre nom, numéro de téléphone  et adresse courriel à : Invités

Après une première participation gratuite, chaque invité aura la possibilité de s’inscrire au club Les Randonneurs associés en remplissant le formulaire d’abonnement et en acquittant les frais d’adhésion annuels de 25$ par personne ou de 45$ par famille.

Une personne ayant déjà utilisé son laissez-passer gratuit et voulant participer à nouveau, mais sans devenir membre, sera obligée de payer des frais de 10$ par sortie organisée. À l’arrivée,  vous n’aurez qu’à payer les frais et recevoir votre passe d’invité.

 Veuillez noter que les animaux de compagnie ne sont pas admis lors de nos randonnées.

Lors des sorties, veuillez écouter et suivre les directives données par les leaders. Restez sur le sentier mais si vous deviez quitter le groupe assurez vous que le leader est avisé de votre départ et informez-le de votre intention de rejoindre le groupe ou non.

L’hiver, le club des Randonneurs associés organise des sorties en raquettes pour tous les niveaux de participants, du novice à l'expert. Nous recommandons cependant que les débutants se familiarisent avec la façon de mettre et attacher leurs propres raquettes avant de participer à leur première sortie. Quoique n’étant pas une procédure généralement compliquée, cela peut nécessiter un peu de pratique et d’expérience sur un sentier de neige profonde et lorsque tout le groupe  attend,  ce ne sont pas des conditions d’apprentissage idéales.