Bulletin Automne 2012



Septembre 2012
 
On peut déjà sentir que le fond de l’air se rafraîchit pour laisser peu à peu place aux premiers frissons d’automne. Les randonneurs qui, comme moi, apprécient les chaudes journées estivales ont été choyés cette année mais je sais que beaucoup préfèrent les journées plus tempérées de l’automne.
Et ils ne sont pas les seuls, septembre et octobre sont les mois préférés de plusieurs d’entre vous pour la randonnée et vous ne serez pas déçus car  nous avons un bon nombre d’activités prévues.


Dans un futur proche, nous aurons quelques changements administratifs. En effet, jusqu’à récemment l’adhésion au club allait du 1er octobre au 30 septembre. Depuis peu, cette façon de faire a changé et votre renouvellement sera dû à la date anniversaire de votre première adhésion. Chacun recevra un avis de renouvellement par courriel environ un mois à l’avance et bénéficiera d’une période de 30 jours pour payer son renouvellement. Les membres peuvent maintenant payer en ligne en utilisant Paypal ou encore par chèque; vous trouverez plus d’informations sur notre site internet : www.lesrara.ca.

Paul Michetti est responsable des adhésions et renouvellements, secondé par Caroline O'Connor et  Karine Denis; à eux trois, ils feront les vérifications et les inscriptions lors des randonnées si nécessaire.

Nous comptons maintenant 114 membres et environ une trentaine de personnes se retrouvent pour nos randonnées du dimanche matin. Nous sommes très heureux de la croissance du club mais cela occasionne plus de travail pour les membres du Conseil et les bénévoles. Plus gros est le groupe lors d’une randonnée, plus grande est la possibilité qu’un membre s’égare ou que le groupe se sépare en deux.

Nous lançons un appel pour de nouveaux bénévoles, dans tous les domaines mais surtout pour aider lors des randonnées. Nous allons créer un nouveau poste d’assistant guide qui n’impliquera pas de responsabilité pour l’organisation de la randonnée ni pour la mener mais qui nous apportera l’aide nécessaire au bon déroulement de la randonnée en s’assurant que le groupe reste homogène et que personne ne reste en arrière.
Je pense qu’idéalement, nous avons besoin d’un chef de file ou d’un assistant guide pour chaque groupe de 10-12 randonneurs tout dépendant de l’itinéraire. Si vous êtes intéressés à devenir l’un de ces assistants, je vous prie de communiquer avec moi. Souvenez-vous toujours que lorsque vous marchez, vous devez garder les randonneurs à portée de vue. 

En tant qu’organisme, nous communiquons toujours entre nous par courriel; c’est pourquoi, il est important que vous nous informiez de tout changement d’adresse de courriel.

Afin de réduire le nombre de véhicule, nous encourageons le covoiturage; à cet égard, nous pensons établir un ou des point(s) de rendez-vous dans l’Ouest de l’île ainsi qu’en d’autres endroits lorsque la randonnée n’est pas autour de Hudson ou Saint-Lazare. Vérifiez toujours le lieu de rendez-vous sur l’avis de randonnée que vous recevez par courriel.


L’Assemblée générale annuelle (AGA) se tiendra à Saint-Lazare le 24 octobre 2012.
À cette occasion  le Conseil présentera son rapport annuel, ses états financiers ainsi que le budget pour 2013.
C’est aussi la période au cours de laquelle les membres élisent les membres du Conseil d’administration de l’association.
Un avis formel, accompagné d'un appel à candidature,  vous sera envoyé 14 jours avant l’assemblée.
C’est le moment pour les membres d’exprimer leur opinion et votre participation et implication est très importante.
 
Profitez bien des derniers jours de l’été; pour ma part, je pense que nous avons de formidables randonnées en vue d’ici la fin de l’année.

J’ai bien hâte de vous rencontrer sur les sentiers et de bavarder avec vous.
 
Terry Browitt
21 août 2012