Bulletin Été 2012

 
 
S’il y a une chose avec laquelle on ne s’ennuie jamais au Canada, c’est bien la température; et la température est l’un des  aléas associés à la randonnée. Tout au long de l’année, nous randonneurs,  pouvons passer d’une  douce journée  parfumée d’automne à une journée glaciale de l’hiver canadien,  puis sans transition, de la chaleur humide d’une journée de printemps à la chaleur torride de l’été que nous connaissons en ce moment. Chacun a sa saison préférée et chaque saison comporte  son lot de défis et de dangers, l’été étant peut-être la pire. Pensez toujours aux risques d’hypothermie, n’exagérez pas vos efforts et surtout buvez beaucoup d’eau. Mais par-dessus tout, profitez de ces chaudes journées car nous serons trop vite de retour à nos écharpes d’hiver et à nos crampons.
 
Le Conseil d’administration du club Les Randonneurs associés a connu quelques changements ce printemps, dont je souhaite vous faire part.
Après trois (3) années d’implication au sein du club, Rosalie Shewchuk a souhaité se retirer et elle nous manque déjà beaucoup. Elle a  joué plusieurs rôles au sein du club mais particulièrement le rôle de secrétaire du club ainsi que gestionnaire des adhésions. Au nom des membres du Conseil et de toute l’association, je la remercie pour son travail et son dévouement. J’espère que nous te verrons encore sur les sentiers, chère Rosalie.
 
Deux personnes ont répondu à mon dernier appel à bénévoles et font maintenant partie du conseil: Caroline O'Connor  agira à titre de secrétaire du club et  Paul Michetti sera le responsable des adhésions. Je leur souhaite la bienvenue parmi nous et suis impatient de travailler avec eux à la croissance du club Les Randonneurs associés.
Le club prend de l’importance, j’en veux pour preuve l’excellente participation aux randonnées bimensuelles ou nous avons en moyenne une trentaine de personnes présentes; mais le travail relié à la vérification des adhésions et des invités s’accroît également. C’est pourquoi Paul a créé un comité de bénévoles qui se partagent la responsabilité de vérifier la validité des adhésions et la collecte d’argent lors des évènements.
Je vous prie d’aider ces personnes en ayant toujours votre carte de membre bien visible. C’est important car nous sommes assurés lors des randonnées avec le club et cela permet de nous identifier clairement auprès des propriétaires de terrain et autres en tant que groupe responsable et bien organisé.
 
Paul a décidé d’apporter quelques changements à notre structure financière. À l’heure actuelle, l’adhésion pour un an s’étend du 1er octobre au 30 septembre et nous offrons un rabais aux personnes qui adhérent après le 1er mai. Dorénavant, l’adhésion annuelle sera valable à partir de votre date d’inscription et vous ne paierez qu’un seul montant soit 25 $ pour une adhésion individuelle ou 45 $ pour une adhésion familiale.
Les membres recevront un rappel par courriel avant l’échéance de leur abonnement. Veuillez suivre les directives et fournir les informations requises; sur réception de votre paiement,  votre carte vous sera expédiée par la poste.
 
Nous continuons à travailler en collaboration avec les villes de Hudson et de Saint-Lazare afin d’apporter des améliorations dans les réseaux de sentiers de randonnées et je pense que nous faisons quelques progrès, à tous petits pas. Afin de démontrer notre soutien à la ville, nous tiendrons un kiosque lors de la foire d’Hudson le 4 août prochain. Si nous avons assez de bénévoles, nous pourrons offrir des tours guidés d’Hudson. Si vous êtes intéressés à nous aider, soit pour accueillir les visiteurs au kiosque et promouvoir notre club ou pour aider aux tours guidés, veuillez vous faire connaître en communicant avec moi par courriel à: //lesrara.ca/cms/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." data-mce-href="Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Même si quelques personnes ont offert leur aide pour la gestion du club, nous avons toujours besoin de bénévoles pour différentes tâches. Êtes-vous  prêt(e) à nous aider?
 
Pour le moment, profitez bien de l’été, faites de belles randonnées et au plaisir de vous voir dans  les sentiers. 
 
 
Terry Browitt
1er juillet 2012