Imprimer


Bulletin - Mai 2011

D’après le calendrier, c’est le printemps depuis plus d’un mois même si on en doute parfois. Heureusement, lesRandonneurs associés ne se laissent pas arrêter par le mauvais temps pour sortir. Tout l'automne et l’hiver, malgré les pluies diluviennes de l’automne, les matinées claires mais glaciales et les chutes de neige impromptues, nous avons continué nos activités comme si de rien n’était. Et il semble que nous faisons ce que les gens attendent de nous puisque notre groupe a maintenant plus de 70 membres et que 35 personnes ont participé à l’une de nos randonnées dominicales récemment.

Dans quelques temps, un questionnaire parviendra à nos membres et aux personnes figurant sur notre liste de diffusion; ce questionnaire a été élaboré afin de donner une idée aux membres du Conseil de vos impressions sur notre façon d’opérer et de nous assurer que nous offrons aux membres ce qu’ils souhaitent,  que ce soit tant pour la durée des randonnées que  l’heure du départ ou autre. Je demande à chacun de remplir le questionnaire le plus rapidement possible sur réception et de nous le retourner tel qu’indiqué.

On nous a demandé de considérer plusieurs nouvelles options dont des randonnées le samedi matin, un partenariat avec la ville de Hudson dans l’élaboration de tours de ville guidés, etc. Nos réponses à toutes ces demandes dépendront des résultats du sondage.

L’une de nos constatations,  c’est que nous manquons encore désespérément de bénévoles et nous ne serons pas en mesure d’enrichir notre programme d’activités tant que des gens ne se porteront pas volontaires pour partager avec nous la charge de travail, tant pour aider à développer de nouveaux parcours pour nos randonnées que d’assister les chefs de file et la gestion de ces évènements.

Si vous êtes intéressé à vous impliquer de quelque façon que ce soit, veuillez me contacter à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il serait négligent de ma part de ne pas souligner ici le dur travail accompli par Claude Fortier dans la programmation des diverses randonnées, celui d’Anne Bourel et de Rosalie Shewchuk pour leur leadership administratif ainsi que le travail du reste des membres du Conseil, merci à tous.

Nous avons une liste d’évènements intéressants planifiés. Le 15 mai, nous nous retrouverons à l’Auberge Willow Place et marcherons jusqu’au traversier Hudson-Oka pour grimper jusqu’au Calvaire d’Oka où nous pourrons admirer la vallée d’ Ottawa tout en dégustant des fromages et des boissons au goût de chacun et bavardant avec nos compagnons de randonnée.

Cette année, l’Auberge Willow Place nous a autorisés à utiliser leur terrain de stationnement et nous les remercions sincèrement, je vous encourage à aller faire un tour dans les bars et restaurants de ce charmant établissement d’ Hudson.

Le 29 mai, Martin Hofton nous emmènera faire une randonnée champêtre en milieu rural ontarien; c’est à proximité de notre région et très pittoresque.

Je vous remercie de votre intérêt pour notre club et j’attends vos idées et/ou commentaires avec impatience.

Au plaisir de vous revoir sur les sentiers.

Terry Browitt